Le Docteur Koen Roegies est médecin spécialiste en Dermatologie et Vénérologie.
D’origine néerlandophone, il a suivi ses études secondaires au Collège Saint-Grégoire à Gand.
Le Docteur Roegies a accompli ses études au sein de la Faculté de Médecine de l’Université de Gand.
Il a obtenu son diplôme de Docteur en Médecine le 4 juillet 2000 avec le titre “Grande Distinction”.
Une fois docteur en médecine, il a décroché la première place du concours de Dermatologie à l’ Université de Gand. La formation de Dermatologie est de quatre années.
Elle s’ est déroulée à l’Hôpital Universitaire de Gand et à l’Hôpital Académique Sint-Jan Brugge, sous la supervision du Prof. Dr. J-M. Naeyaert et Dr. C. de Cuyper.
Durant ces 4 années de spécialisation, le Docteur Roegies a eu l’opportunité de se former dans les dermatoses inflammatoires et infectieuses, les allergies et la dermato-oncologie.
Le Docteur Roegies a suivi des formations avancées en traitement au Laser à l’Université de Gand.
De plus, durant ces années passionnantes, il a eu l’opportunité de participer à des études cliniques avec les nouveaux médicaments dermatologiques.
Depuis janvier 2005, le Dr Roegies est officiellement agréé par l’ INAMI et le Ministère Belge de la Santé Publique et autorisé à porter le titre de médecin spécialiste en Dermatologie et Vénérologie.
Il a également été autorisé à pratiquer comme médecin spécialiste en Dermatologie et Vénérologie aux Pays-Bas.
En 2005, le Docteur Roegies a travaillé au Centre Hospitalier Régional de Mouscron, et au Centre Hospitalier De Honte à Terneuzen (Pays-Bas).
Dès 2006, il a travaillé à temps plein aux Pays-Bas au Centre Hospitalier Ijsselmeerziekenhuizen dans les Polders (Lelystad-Emmeloord-Dronten). Le Docteur Roegies s’ y impliqué tant pour ses patients que pour l’organisation hospitalière et une bonne coordination avec les différents intervenants médicaux.
Fort d’ une grande expérience néerlandaise, le Docteur Roegies a décidé de rentrer en Belgique dans la deuxième moitié de 2015.
Il a rejoint le groupe de dermatologues actifs à la côte belge, où il se concentre sur la dermatologie générale et la dermato-oncologie.
Depuis 2006, le Docteur Roegies pratique la télédermatologie selon les systèmes conçus aux Pays-Bas.
Depuis 2016, plusieurs projets pilotes de télédermatologie ont démarré en Belgique avec le Docteur Roegies comme coordinateur.
Le Docteur Roegies est membre actif de la Société Royale Belge de Dermatologie et Vénérologie (SRBDV).
Le Docteur Roegies est membre actif de la Société Néerlandaise de Dermatologie et Vénérologie (NVDV).